Handicap France

D112 | Les sièges pivotants

L’assise du siège pivote et se relève

Siège pivotant sortant s’adaptant sur embase roulante. Le transfert s’effectue sans jamais quitter le siège, évitant ainsi de nombreuses manipulations. Evite de soulever le passager. Le transfert peut être réalisé de l’intérieur vers l’extérieur, d’un véhicule type berline, sur une embase roulante qui devient ainsi un fauteuil roulant.

Description du transfert vers l’extérieur : Le siège du véhicule pivote. Une tierce personne présente l’embase montée sur roues devant le siège. En agissant sur la manette de transfert, le siège glisse sans effort sur l’embase roulante et vient se bloquer en bonne position à l’extérieur du véhicule.

Description du transfert vers l’intérieur : Après avoir ouvert la porte du véhicule et fait pivoter le plateau tournant, il suffit de présenter le fauteuil roulant en position arrière jusqu’à pouvoir le cliqueter sur le plateau tournant. Le siège est libéré de son embase lorsque l’on actionne la manette de transfert. Il glisse à l’intérieur du véhicule sans effort et vient se bloquer sur le plateau tournant. Le siège est libéré de son embase lorsque l’on actionne la manette de transfert. Il glisse à l’intérieur du véhicule sans effort et vient se bloquer sur le plateau tournant. Le siège pivote ensuite et vient se mettre en position face à la route. La mise en place et l’utilisation de la ceinture de sécurité reste inchangées.

Le siège Récaro côté passager sur embase pivotante et descendante

Le siège pivotant passager sur véhicule avec porte coulissante

Le siège pivotant passager sur véhicule 5 portes

Le siège pivotant passager sur véhicule 3 portes